Yoga Fabrik est un studio de yoga situé proche de la gare de Neuchâtel, dédié à la pratique du yoga.

Le studio se situe dans la quiétude d'une ancienne fabrique entièrement rénovée dont la qualité est encore renforcée par la présence d’un verger en prolongement de la construction. Nous proposons divers cours collectifs durant la semaine ainsi que des cours privés sur demande le tout dans un environnement serein, lumineux et chaleureux. Yoga-Fabrik met à disposition les tapis ainsi que divers accessoires de support pour la pratique.

Avec une superficie de plus de 60m2, la salle est idéale pour divers activités et il est possible de la louer occasionnellement ou sur du long terme. Deux vestiaires avec douche et un wc font également partie de l’agencement.

img-01img-01

Sarah Caperos

Après des études d’architecture à l’epfl, où l’esprit est constamment sollicité et où le corps est peu respecté, j’ai découvert le yoga en 2009. Il m’est apparu comme une évidence, trouvant dans sa pratique l’équilibre recherché, tant au niveau mental que physique.

Ayant obtenu un diplôme de professeur « Yoga alliance » de hatha yoga et vinyasa avec Gérard Arnaud, après deux ans de formation en 2012, j’ai continué à me former avec Nico Luce en vinyasa et en yin. La formation enyoga prénatal, méthode APOR B De Gasquet pour le cursus « Sport, périnée & maternité » a été un complément enrichissant ainsi que celle concernant le yoga pour les enfants et adolescents.

Je suis convaincue que le yoga peut apporter un mieux-être à chacun, étant une aide précieuse dans diverses situations, qu’elles soient
professionnelles ou personnelles. Dans mes cours, j’essaie de faire découvrir les plaisirs d’un travail corporel, toujours accompagné du souffle en essayant d’y intégrer un aspect ludique afin que chacun puisse y trouver du plaisir.

Celine Jaunin Breguet

A travers mes nombreux voyages et séjours en Asie, j'ai découvert tout par hasard le yoga au Space Yoga de Taipei "Taiwan", et depuis plus de 10 ans, je m'attache à transmettre une pratique dynamique, précise et contemporaine du yoga où les enseignments se vivent aussi bien sur le tapis que dans la vie quotidienne. 

Après quelques années de pratique, j'ai obtenu mon dimplôme de professeur "RYT, Yoga Alliance" au Space Yoga de Taipei, en 2007 avec Naichin Tang (Taiwan) et Kent Bont (USA) comme professeurs principaux. Quelques années plus tard, j'ai continué à me former avec Nico Luce en Yin Yoga et en poursuivant une formation de yoga pour enfant. J'ai eu le privilège d'explorer de nombreux styles de yoga (Ashtanga, Yin, Hot, Vinyasa, Hatha) ainsi que de pratiquer aux côtés de professeurs issus de tradition multiples, tels que Russell Case, Naichin Tang, Desiree Rumbaugh, Kino MacGregor, Carole Revelly, Paul Grilley et bien d'autres.

Ensemble nous traversons les cours avec un juste équilibre entre l'exigence physique et le lacher prise, le tout dans la bienveillance et la bonne humeur. C'est par l'harmonie du corps et de l'esprit que chacun parviendra à accroître ses ressources internes et ainsi vivre plus sereinement.

Emilda Pino

J’ai découvert le yoga en 2006 alors que je cherchais un moyen de me ressourcer pendant mes études de biologie. Le Yoga m’a accompagné pendant mes 6 années de thèse et ne m’a plus quitté depuis. Compagnon de route, il m’a permis d’aborder la vie et ses aléas avec plus de clarté, présence et sérénité. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de changer de voie et d’entreprendre une formation de professeur de « Yoga alliance » avec Gérard Arnaud en 2013.

Inspirée par plusieurs traditions, dont celle du hatha, vinyasa et ashtanga yoga, je propose une pratique fluide basée sur des alignements précis à l’écoute du corps et de la respiration. Curieuse et passionnée, j’essaie de partager ma pratique avec légèreté et simplicité.

ALESSANDRA GIAMMATTEI

J'ai commencé à pratiquer le yoga avec Caroline Hendel, lors de mon séjour à Strasbourg. Je cherchais un endroit où me sentir bien avec moi-même et j'ai trouvé bien plus ! Le grand sourire de Caroline m'a tout de suite donné envie de revenir à cette pratique de partage et décourverte du corps et du mental.

Arrivée en Suisse, je savais que je ne pouvais plus renoncer à ma pratique quotidienne du yoga. Le studio Yoga Fabrik m'a acceuillie dans un espace de confort et bien-être.

J'ai alors décidé de suivre une formation de base " Yoga Alliance" en Vinyasa Krama avec mon maître Stewart Gilchrist avec qui je continue ma formation sur les asanas, le pranyama et la philosophie du yoga.
Je participe à plusieurs festivals de yoga et je me rends réguilièrement en Inde avec l'un de mes enseignants de bhakti yoga Raghunath Cappo, avec qui j'ai découvert l'importance du Kirtan.

Dans mes cours, je prospose une pratique où le souffle donne le rythme aux mouvements. J'essaye également de transmettre l'importance de dédier toujour notre pratique à quelqu'un qui aurait besoin des effets bénéfiques du yoga. Le yoga: ça fait du bien à soi et aux autres !

SARA BARBIERI

Sara Barbieri (1980, Zagreb) teaches spine-safe movement based on her experience and knowledge of dance, Pilates and yoga. She prioritizes building stability, endurance and strength, as well as developing healthy mobility. Since every person has a different history, postural habits and needs, her classes mainly focus on establishing a proper perception of each person's physicality, explaining the necessary knowledge supporting each exercise and ensuring that all the students demonstrate comprehension. Sara regularly attends the workshops of Prof. Stuart McGill, Rebecca Leone, actively studies the work of many other spine and movement specialists and continually perfects her education in vinyasa, yin and prenatal yoga. During the past 15 years Sara has taught Pilates, yoga and dance, in private sessions, mixed level groups and professional dance companies in Croatia, Austria and Switzerland.

img-01img-01

Newsletter Yoga Fabrik

Pour obtenir toutes les informations sur Yoga-Fabrik

Vous vous êtes inscrits avec succès.