Studio Seyon
Horaires & Cours - depuis le 9 septembre 2019

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
07:00
Ashtanga Mysore (1-2-3)
Alessandra
07:00
08:00
Vinyasa (1-2)
Pamela
07:00
08:00
Ashtanga Mysore (1-2-3)
Alessandra
07:00
08:00
09:00
Parents-kids
Julianne
09:30
10:30

Yinyasa (1-2)
Céline
09:30
11:00
Vinyasa (1-2)
Sara / français - anglais
09:30
10:30

Yin (1-2)
Julie
09:30
11:00
Vinyasa (2)
tournus
09:00
10:30

Hatha (1-2)
tournus
10:45
12:00
10:00
11:00
12:00
Méditation
Anaïs
12:15
12:45

Jivamukti Spiritual Warrior (1-2)
Céline
12:15
13:15
Jivamukti Spiritual Warrior (1-2)
Alessandra
12:15
13:15
Jivamukti Spiritual Warrior (1-2)
Alessandra
12:15
13:15
Méditation
Anaïs
12:15
12:45

Basic (1)
Céline / Sarah
12:15
13:15
Pré Natal
Sara / français - anglais
12:15
13:15

Vinyasa (1-2)
Céline
12:15
13:15
13:00
16:00
Kids 9-12 ans
Juliane
16:00
17:00
Ado dès 12 ans
Juliane
16:00
17:00
17:00
Basic (1)
Céline
17:15
18:15

Kids 4-8 ans
Juliane
17:15
18:15

Méditation
Anaïs
18:30
19:30

Yinyasa (2)
Céline
19:15
20:15
Ashtanga Led (2-3)
Alessandra
17:30
19:00
Hatha (1-2)
Coni
17:30
18:30
Hatha (1-2)
Stéphanie
17:15
18:15
18:00
Ashtanga Mysore (1-2-3)
Alessandra
18:30
20:00
19:00
Restorative (1-2)
Alessandra
19:15
20:15
20:00

Lundi

  • Parents-kids
    09:30 - 10:30
  • Yinyasa (1-2)
    09:30 - 11:00
  • Méditation
    12:15 - 12:45
  • Jivamukti Spiritual Warrior (1-2)
    12:15 - 13:15
  • Kids 9-12 ans
    16:00 - 17:00
  • Basic (1)
    17:15 - 18:15
  • Kids 4-8 ans
    17:15 - 18:15
  • Méditation
    18:30 - 19:30
  • Yinyasa (2)
    19:15 - 20:15

Mardi

  • Ashtanga Mysore (1-2-3)
    07:00 - 08:00
  • Jivamukti Spiritual Warrior (1-2)
    12:15 - 13:15
  • Ashtanga Mysore (1-2-3)
    18:30 - 20:00

Mercredi

  • Vinyasa (1-2)
    07:00 - 08:00
  • Jivamukti Spiritual Warrior (1-2)
    12:15 - 13:15
  • Ado dès 12 ans
    16:00 - 17:00
  • Ashtanga Led (2-3)
    17:30 - 19:00
  • Restorative (1-2)
    19:15 - 20:15

Jeudi

  • Ashtanga Mysore (1-2-3)
    07:00 - 08:00
  • Méditation
    12:15 - 12:45
  • Basic (1)
    12:15 - 13:15
  • Hatha (1-2)
    17:30 - 18:30

Vendredi

  • Vinyasa (1-2)
    09:30 - 10:30
  • Yin (1-2)
    09:30 - 11:00
  • Pré Natal
    12:15 - 13:15
  • Vinyasa (1-2)
    12:15 - 13:15
  • Hatha (1-2)
    17:15 - 18:15

Samedi

  • Vinyasa (2)
    09:00 - 10:30
  • Hatha (1-2)
    10:45 - 12:00
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Quel cours choisir?

(1) = cours débutant
(1-2) = cours mixte
(2) = niveau intermédiaire
(2-3) = cours mixte
(3) = cours avancé

Bon à savoir

Apportez l'essentiel, une serviette, une bouteille d'eau et votre bonne humeur….
Portez des vêtement confortables, la pratique se fait pieds nus…
Arriver 5-10 minutes avant le début du cours...
Penser à éteindre votre portable…
Pratiquer l'estomac léger…

Cours

BASIC
Durant ces cours, nous travaillerons sur la précision de l’ancrage, l’alignement, l’ouverture et la respiration, afin de vous donner les outils indispensables à une pratique juste et saine. Ouverts à tous, débutants bienvenu.

HATHA
Le hatha yoga est principalement basé sur des postures (asanas) afin de développer un corps sain et un esprit serein. Il propose un travail complet sur le corps, le mental et le souffle. Une pratique régulière permet de tonifier les muscles tout en travaillant la souplesse et la concentration. Une pause idéale pour se faire du bien, respirer et bouger dans une journée généralement bien chargée.

VINYASA
Ce cours s'adresse à celles et ceux désirant de découvrir une séquence de Vinyasa fluide et créative. Les postures sont enchaînées au rythme du souffle. Peu à peu la pratique devient plus légère, permettant au corps et au mental de s'installer en douceur dans les postures. Des variantes seront proposées selon les différents niveaux de pratique de chacun.

YINYASA
Ce cours mixte le yin et le yang, pour préparer le corps en douceurs à des postures fluides et dynamiques. La pratique commence part des postures au sol pour préparer le corps à une pratique plus yang,  énergisante permettant au corps et au mental de s'installer en douceur dans les postures plus ou moins avancées.

JIVAMUKTI
Le Jivamukti est une méthode crée à New York par Sharon Gannon et David Life qui
fusionne des séquences fluides et des postures, liées avec la philosophie du yoga.
Dans les classes deJivamukti Open,seront pratiquées des postures assises, debout
ou inversées et des variations seront suggérées pour les élèves qui veulent aller un peu plus loin dans les postures.
Lors des cours de Spiritual Warrior, une séquence complète et précise sera
enseignée incluant un échauffement, des postures debout, des extensions, des
flexions avant, des inversions, de la méditation et une relaxation.

ASHTANGA
Cette forme traditionnelle de yoga descend directement de Sri. K. Pattabhi Jois. Elle se base sur une synchronisation de la respiration avec une série de postures progressives et adaptées que l'on reprend à chaque pratique pour lentement faire son chemin vers la première série de l’Ashtanga yoga. Ce système permet de bouger le corps dans toutes les directions pour un développement équilibré de force, souplesse, résistance et purification intérieure et extérieure.  Durant les classes de MYSORE, les étudiants avancent progressivement dans la première série de l’Ashtanga à leur propre rythme. Cette méthode permet de recevoir des instructions et des ajustements individuels et ciblés. Avec le temps, de nouvelles positions viennent s’ajouter selon l’avancement de la pratique, son propre corps et ses capacités. Cette collaboration étroite entre l’eleve et l’enseignant permet de développer sa propre pratique de façon autonome. Débutants bienvenus.
Lors des cours ASHTANGA LED les étudiants seront guides à travers une bonne partie de la première série de l’Ashtanga. Avec un rythme soutenu, on pratique les salutations au soleil, les postures debout et une partie des postures assises. Ensuite, le cours se termine avec la séquence assise de fin, avant la relaxation au sol. Cette pratique n’est pas recommandée aux débutants qui peuvent plutôt suivre les classes MYSORE.

 

PRIVE
Un moment privilégié. Pour un besoin d'affinage des postures ou pour un travail psycho-corporel plus profond, le privilège du privé apporte une autre dimension à votre pratique et vous permet un total focus sur votre corps et ses besoins.

YIN
Le yin yoga est une approche méditative et douce, accessible à tous.
Issu des principes du yoga taoïste, le yin mise sur des étirements de longue durée, combinant une respiration lente et profonde. Le yin yoga permet d’améliorer de façon notable la flexibilité globale du corps ainsi que la santé des articulations, des organes et même des os. La longue durée de chaque pose de Yin yoga favorise la relaxation

RESTORATIVE
Il s'agit de postures simples de récupération et de détente qui sont maintenues plus longtemps qu’une pratique dynamique afin que les muscles se relâchent profondément et que le corps puisse entrer dans un état de bien-être et d'abandon au souffle.

MEDITATION
Les pratiques guidées sont accompagnées de contes, poèmes et autres histoires.
Les cours sont plus particulièrement axés sur l’amour, la magie et la nature. Il s’agit de créer un espace pour s'ouvrir à ces dimensions intérieurs et que chacun puisse aller à la rencontre de son propre univers, de ses aspirations.
De la légende au rêve, du rêve à la réalité.                 

POSTNATAL
Le postnatal permet une remise en forme progressive et douce, tout en procurant une détente physique et émotionnelle. Basé sur le travail du corps et de la respiration, vous prendrez conscience et tonifierez votre sangle abdominal, fessier et périnée au fil des séances.
Un moment pour prendre soin de vous et vous réapproprier votre corps suite aux nombreux changements liés à la grossesse et à l’accouchement. Les bébés sont les bienvenus.

PRENATAL
Dès le premier mois de la grossesse et jusqu’à la mise au monde, de nombreux changements se manifestent dans le corps,
qui se prépare naturellement à accueillir le futur bébé… une adaptation magique mais pas toujours facile à vivre!
Le yoga pré-natal permet à chacune de vivre cette période le plus harmonieusement possible, tant au niveau physique que mental.

PARENTS-KIDS (3-5 ans)
Le cours parents-enfants est l’occasion de partager un moment complice avec votre enfant. Les enfants s’initient à des techniques de respiration et pratiquent avec leurs parents les postures (asanas). En fin de pratique, un moment est dédié aux massages et à la relaxation.

KIDS (4-8 ans)
Ce cours propose une découverte ludique du yoga. L’enfant est amené au travers du jeu à prendre conscience de sa respiration et s’exercer aux postures.
L’équilibre et la concentration se travaillent naturellement par ces exercices mais l’enfant pourra également développer sa socialisation, son intégration, sa conscience corporelle et sa confiance en soi.

KIDS (9-12 ANS)
Ce cours propose une pratique pour les enfants de 9 à 12 ans. Fidèle aux principes du yoga, l’enfant aura l’occasion de voyager autour du souffle, des sens et des postures. Au travers de cette pratique, l’enfant pourra découvrir tout son potentiel et développer des notions comme la bienveillance, le respect envers soi-même et envers les autres.

ADO (dès 12 ans)
Ce cours propose un espace dédié aux adolescents. En alternant une pratique de hatha yoga basé principalement sur les postures (asanas) et des moments de relaxation, l’adolescent aura l’occasion de prendre conscience de son corps et de se l’approprier. L’objectif est que l’adolescent puisse petit à petit travailler autour de ses perceptions, accepter ses limitations et intégrer les différentes facettes de sa personnalité.

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Céline 079 405 14 15
Sarah 079 533 95 12
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