Cet été, vous avez été nombreux et nombreuses à venir aux pratiques pour la bonne cause au bord du lac, votre générosité à permis de récolter sur l’ensemble de l’été, la somme de 1730,60 qui a été reversé à deux associations:

RECIF est une association sans but lucratif créée à Neuchâtel en 1994 par un groupe de femmes étrangères et suisses. En 2003, un centre a également été ouvert à la Chaux-de-Fonds.

RECIF vise à soutenir et faciliter l’intégration des femmes migrantes et de leurs enfants ainsi qu’à favoriser les rencontres et les échanges entre femmes d’horizons divers. Trois champs d’action ont été mis en place pour atteindre ces objectifs : des activités de formation; des activités pour les enfants ainsi qu’un espace d’animation, de rencontres et d’échanges.

Run4ChildrenMumbai (R4CM) est une association qui a vu le jour à l’automne 2016 et qui a pour but d’aider et de soutenir les enfants démunis de la communauté Vaidu de Mumbai (Inde) en favorisant leur accès à l’éducation. Au printemps 2019, l'association vient en aide à 169 enfants enfants et jeunes âgés entre 4 et 18 ans.

Les fondateurs de l’association, Madeleine et Christof Siffert, connaissent bien l’Inde. Mumbai est leur ville de cœur et ils y ont des attaches et des liens particuliers, ayant adopté en 2006 un petit garçon nommé Jeevan. Depuis le jour où ils ont posé les pieds dans cette ville de lumière, de couleurs, d’odeurs, de contrastes, un lien très fort s’est créé. Durant ces dernières années, grâce au soutien d’un grand nombre de leurs proches, amis et partenaires, Madeleine et Christof ont pu réaliser quelques projets pour les enfants de Mumbai.

Nous aimerions donc vous dire merci.
Merci d'être toujours là, réceptifs à ce genre de cause, ouverts et curieux.

MERCI